TÉLÉCHARGER CHANT OIE RIEUSE

Le nom latin « Anser albifrons flavirostris » indique qu’elle devrait avoir le front blanc et le bec jaune. Il faut surement 3ans avant qu’elle commence à reproduire? Les tailles sont très comparables. Son aire de nidification se situe au nord-est de la Russie, en Sibérie, au nord de l’Amérique du Nord et au Groenland. La queue est noire avec une bande terminale blanche.

Nom: chant oie rieuse
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 16.54 MBytes

Elles sont alors bruyantes, besogneuses et querelleuses, et très vite effrayées. Merci de vous connecter ou de vous inscrire. Le bec est rose, mais plus jaune vers la base. Wikipedia, the free encyclopaedia. Ils quittent les aires de reproduction début septembre, et la migration de retour commence en mars.

Les oies du genre Anser sont généralement grises avec peu de différences entre le mâle et la femelle. Elle est immédiatement reconnaissable à son front blanc et aux grosses barres noires sur le dessous du corps. Cette répartition détermine deux habitats bien distincts: Cette race est plus grande que les autres sous-espèces Nord-Américaines.

OIE RIEUSE

Cette race a le bec légèrement plus long. Durant l’hiver, cette sous-espèce est menacée à cause des dérangements sur les lieux de concentration.

chant oie rieuse

Merci et à bientôt Ces flux migratoires peuvent être très importants: Bird Web Seattle Audubon Society. La variabilité semble plus grande au sein d’une même espèce que de l’une à l’autre. Le bec est effectivement jaune à jaune orangé, mais cette différence est plus où moins marquée, suivant les individus.

  TÉLÉCHARGER SENDBLASTER FRANCAIS

Le nid est sur le sol. L’Oie rieuse fait partie du groupe des oies grises au même titre que l’ Oie cendréel’ Oie des moissons ou oje à bec court.

Ordre des Ansériformes — Famille des Anatidés. Voix chant et cris 1ère année.

Ils quittent les aires de reproduction chaant septembre, et la migration de retour commence en mars. La face antérieure du cou, le haut de la poitrine et les flancs sont comme les parties supérieures.

Oie rieuse, Anser albifrons – Oiseaux – NatureGate

J’élève des anatidés depuis quelques dizaines d’années, ça ne nous rajeuni pas ma bonne dame! Elles préfèrent les habitats humides en toutes saisons, nidifiant dans la toundra près des marais et hivernant dans les zones ouvertes sur les terres agricoles et dans les habitats marécageux.

Elle hiverne dans le sud-ouest des Etats-Unis et cuant Mexique. Cependant, pendant la saison de reproduction, les adultes et les jeunes consomment plutôt des invertébrés tels que mollusques, crustacés, insectes aquatiques et vers marins. Jacassement plus rapide et élevé que les autres oies. Un couple qui pondrait à 3 ans, serait déjà assez rare. Greater White-fronted Goose All: Son aire de nidification se situe au nord-est de la Russie, en Sibérie, au nord de l’Amérique du Nord et au Groenland.

Je bricole un peu l’électronique et l’informatique, et chnat m’a permis de faire quelques investigations dans le domaine de l’incubation artificielle. En Amérique, elle se situe en Californie et au Texas, à proximité du golfe du Mexique. Les oisons sont nidifuges comme ceux des autres ansériformes et prennent leur envol entre le quarantième et le quarante-troisième jour. Je trouve ces fiches superbes en couleurs avec les informations et même en élevage en plus La couleur générale semble plus foncée, les barres noires ventrales semblent moins séparées que chez la rieuse d’Europe, disons que le noir ventral serait plus fondu, les dessins de Peter scott qu’on trouve sur « l’atlas des anatidés du monde » indiquent bien cette nuance.

  TÉLÉCHARGER SANA HILWA MP3

À l’intérieur des troupes d’Oies rieuses hivernantes, les familles restent généralement unies. Le bec est rose, mais plus jaune vers la base. Cette race est plus grande et plus foncée sur la tête et les parties supérieures que la race nominale. Le nid est défendu par rieuuse deux adultes.

Les yeux sont brun foncé.

chant oie rieuse

Dans les pâturages et les prairies humides, l’essentiel de son alimentation est constitué par des graminées et d’autres plantes herbacées sauvages des terrains salés côtiers.

Je viens de faire des photos dont je te joins les liens ci-dessous car je ne sais pas mettre d’image sur ce forum.

Start the discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *