TÉLÉCHARGER NAGIOS 3.0.6 GRATUITEMENT

Surveiller la mémoire avec Nagios Par minooo dans le forum Réseau. Placez vous à la racine du répertoire de base de l’installation de Nagios, avec la commande suivante: Vous pourrez être obligé d’éditer ce script pour l’adapter à votre système d’exploitation et à Nagios en modifiant des chemins,etc. Elle surveille les hôtes et services spécifiés, alertant lorsque les systèmes vont mal et quand ils vont mieux. Son objectif est de fournir une installation de Nagios garnie de tous les outils que met à disposition la communauté Nagios.

Nom: nagios 3.0.6
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 54.11 MBytes

Outils de la discussion Afficher une version imprimable S’abonner à cette discussion…. Si j’ai bien compris, nagios a .30.6 des adresses IP des machines pour pouvoir les surveiller. Pour que Nagios vous soit utile, il va falloir télécharger et installer quelques plugins. Les directives importantes sont celles-ci:. Nowadays Dot Net has tons of job opportunities on various vertical industry.

Téléchargement du fichier /nagiosx/nagios/ – Nagios – OSDN

Les serveurs sont en ip fixe donc aucun souci de ce côté là. Installation des près requis: Monday, September 15, Installation Nagios 3.

nagios 3.0.6

Je modifie la configuration du démon snmpd pour accepter l’accès public:. Vous pouvez récupérer la dernière version des plugins sur la page de téléchargement de Nagios ou directement sur nagkos la page SourceForge du projet.

Ubuntu 8.04: Installation de Nagios 3.0.6 et Centreon 2.0.1

Sur la plupart des écrans, je clique sur Next. Par exemple, les alertes nagio Nagios ont pour expéditeur « nagios hostname. En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et naios la licence. Par défaut, il utilise la communauté SNMP « public » pour les accès.

  TÉLÉCHARGER MUSIC ESSIHAM MP3 GRATUIT

Compilation, installation et configuration de Nagios 3 – System-Linux

Really very informative post you shared here. Publié par zied omrani à 9: If they look okay, type ‘make all’ to compile the main program and CGIs. Tags web shell serveur sécurité redhat postfix planet-libre php5 php mysql mail linux interface installation install dns debian configuration compilation commandes commande centos blog apache2 apache Tous les mots-clés.

Compilez Nagios et les CGIs avec la commande suivante.

nagios 3.0.6

Tu as aussi ce tuto sur Nagios orienté débutant qui donne les différentes étapes pour se monter facilement un Nagios: Placez vous à la racine du répertoire de base de l’installation de Nagios, avec la commande suivante: Vous pourrez être obligé d’éditer ce script pour l’adapter à votre système d’exploitation et à Nagos en modifiant des chemins,etc.

Si j’ai bien compris, nagios a besoin des adresses IP des machines pour nagips les surveiller. Le livre d’Olivier Jan est certes le premier livre en français traitant de Nagios, mais Jean Gabes à écrit « Nagios 3 pour la supervision » aux Editions Eyrolles.

Puis, je reconfigure Exim4 afin d’envoyer les mails vers un serveur de relais celui du Nagioz par exemple et de ne pas accepter de mails en réception. Installation des paquets nécessaires: Pour les téléchargements sources,plugins et nqgios. La version de FAN 1.

  TÉLÉCHARGER QOOAPP PC

MONITORING – Installation Nagios 3.0.6 sur Corni

Installer interface web de Nagios: Politique de confidentialité À propos de Wikipédia Avertissements Contact Développeurs Déclaration sur les témoins magios Version mobile. Sacha lundi, avril 12 J’ai essayé de mettre le nom d’hôte à la place de l’ip des machines à surveiller mais ça ne passe pas. Navigation Accueil Modifications récentes Page au hasard Aide. Je n’utiliserai que les sources.

Je suis en outre d’accord avec la solution que tu as adoptée pour récupérer les adresses des clients. Net developer learn from Dot Net Training in Chennai. L’interface web, qui permet d’avoir une vue d’ensemble du système d’information et des possibles anomalies.

nagios 3.0.6

Espaces de noms Article Discussion. La configuration pour l’interface Nagios s’est trouvé écraser. Les clients ont des ip attribuées par DHCP et c’est là que tout se complique.

Dans la longue série des billets sur Nagios, en voici un tout spécialement dédié aux lecteurs qui ont à administrer des machines sous Windows. Outils Pages liées Suivi des pages liées Pages spéciales Version imprimable Adresse permanente Information sur la page Citer cette page.

Start the discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *